Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

Succès pour le 2ème SPORTUP SUMMIT

002summitEn deux éditions le Sportup Summit a pris une importance capitale et le rendez-vous est pris pour une troisième rencontre à Font Romeu en septembre 2018.

Concours d’idées et d’innovations dédié aux startups des filières sport et du tourisme d’aventure, réalité virtuelle, e-sport, Big Data, intelligence artificielle, événementiel, nouveaux matériaux, géolocalisation, infrastructures, sport / santé, tourisme de nature, médias, handisport, réseaux sociaux…  le Sportup Summit est aussi une pépinière où les porteurs de projets sont coachés par des professionnels dans une ambiance sportive et conviviale. Les circonstances idéales pour créer du lien, établir un réseau auprès des partenaires financiers ou professionnels du sport qui sera un atout dans la gestion d’une entreprise. Après avoir eu trois minutes pour écouter les 30 projets, le jury a établi, non sans mal, le palmarès. Mais lors de la remise des prix, tous les participants avaient le sentiment d’avoir gagné en solidarité.

Etoffé cette année par l’Eco Summit,  un ensemble de conférences sur les thèmes du Sport et de l'Innovation auquel ont participé des experts de l’économie sportive, chefs d’entreprises, fédérations, clubs, entraîneurs, ouvertes à tous leur public a aussi compté des étudiants STAPS en troisième année management.

Première en France et  temps fort de la session,  30 présidents de clubs professionnels, acteurs de l’économie sportive de la région, se sont retrouvés le vendredi 22 septembre pour échanger leurs expériences et le modèle économique de leur club autour d’une table ronde. A la suite de quoi, les 30 clubs professionnels ont signé une déclaration commune avec la Région Occitanie, afin de faire de la région une base incontournable de préparation pour les équipes nationales en vue des Jeux Olympiques 2024.

021summit   019summit  018summit

Entreprises de moins de 36 mois
- Bythewave TECHNOLOGIES , Kevin Lestrade (40) (signal lumineux qui indique le bon timing pour sauter sur le surf)
 Mhikes, François Marie Markarian (38) (application guidée découverte urbaine et extérieur) Sportihome, Sylvain Morel (34)  (propose des logements au plus près des sites de pratiques sportives)