Bienvenue sur le site officiel de la ville de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66).

4ème EDITION DES « 100 MILES SUD DE FRANCE » c’est parti !

019100 milesIl y avait du monde ce vendredi matin au Termanal de Pyrénées 2000  avant le  départ de la 4ème course des 100 Miles spectateurs, coachs, accompagnateurs et sportifs aguerris fin prêts pour cette épreuve passée en Master course UMNT (Ultra Trail Mountain National Tour) avec laquelle ils marquent des points sur le circuit.  Une reconnaissance de la qualité de l’ultra trail catalan qui récompense le travail des organisateurs et bénévoles.

Le   coup de fusil de Jacky Coll de la mairie de Bolquère a sonné de façon typique  le top départ des  250  traileurs  sur 165km de sentier et 8000m de dénivelé dévoilant les paysages somptueux des Pyrénées jusqu’à la plage d’Argelès. Auprès de quelques locaux, plus de 80% des participants n’habitent pas le département et viennent de 14 pays. Le rythme et le tempo des 5 premiers kilomètres ont été donnés par les jeunes de la section montagne de Pierre de Coubertin, avant de monter au refuge des Cortalets  encourager et réconforter les coureurs qui y passeront toute la nuit.

Une implication intergénérationnelle qui révèle la passion et l’engagement des partenaires de la course afin de maintenir et promouvoir cet événement d’octobre, issu d’une vision novatrice du développement du territoire.

006100 miles 012100 miles 011100 miles 005100 miles

030100 miles