Ecolo CO la journée de ramassage des déchets des étudiants STAPS.

009ecolo coComme chaque année après la fonte des neiges, l’ECOLO CO. sonne l'heure du grand nettoyage de la station de ski de Font-Romeu. Une 9ème édition qui a mobilisé 126 bénévoles qui ont ramassé 500 kg de déchets, acheminés ensuite à la déchetterie de Bolquère.

En hiver la population de la ville passe de 2200 habitants à 25 ou 30 mille personnes et 11 mille amateurs de glisse dévalent les pistes de ski. Des touristes, qui parfois, ne respectent pas la nature. Ont été rapportés des mégots, des bouteilles en plastique mais aussi un canapé, une chaise de camping… des déchets qui témoignent de l’effort de sensibilisation qui reste à accomplir pour protéger la nature de nos montagnes à la mer.

A midi les participants se sont retrouvés pour le repas servi au chaud dans le chalet des Airelles, puis comme chaque année l’après midi a été consacré aux activités ludiques, courses d'orientation, laser game, quad bike et vélos électriques…

Une belle journée de mai éco responsable organisée et animée par les étudiants STAPS L2 Management de Font-Romeu qui, avant de tout ranger, ont posé pour une photo souvenir… sous la neige !

010ecolo co 020ecolo co 022ecolo co
027ecolo co 030ecolo co 033ecolo co