Figueres Font Romeu 30 ans d’échange transfrontalier

043figueresLes habitants de Figuères viennent sur nos pistes et en juin les jeunes romeufontains sont en vacances dans la ville de Dali.

C’est en 1989 que le service des sports de Figuères a contacté la station de Font Romeu afin de promouvoir le ski auprès de sa population. En échange de conditions très préférentielles sur les remontées mécaniques, les jeunes romeufontains accueillis pendant 15 jours de vacances en fin d’année scolaire. Un échange amical qui s’est maintenu dans le temps et a résisté aux modifications conjoncturelles des deux villes.

Le 16 février dernier ces 30 ans d’amitié ont été célébrés aux Airelles en présence de Jordi Masquef, le jeune maire de Figuères. Pendant trois weekend 4 bus acheminent enfants et adultes qui bénéficient de trois heures de cours de ski et d’un forfait journée, et en juin entre 15 et 20 collégiens de 6ème accompagnés des animateurs de le Casa, découvrent, pendant une semaine intense, la Costa Brava. Un séjour qui s’achève le dimanche avec les parents qui descendent en bus à Figuères, la joie de retrouver leurs enfants est complétée par une réception en mairie, la visite du Musée de Dali et un repas convivial au restaurant !

001figueres 014figueres 036figueres 039figueres
Une amitié catalane qui profite en priorité aux jeunes générations se sont félicités Jean Louis Démelin et Jordi Masquef