Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Le 6 août, l’Ensemble IRINI chante Marie en son ermitage de Font-Romeu.

Affiche060819Ce prochain concert est dédié à la voix, plus précisément aux voix de l’Ensemble Irini. Trois femmes voyageant entre Moyen Age occidental, héritage byzantin et tradition chrétienne orientale. Elles mettent en lumière les différentes figures de la Vierge et de son culte qui trouve en Catalogne une résonance particulière. Leur programme est composé de chants orthodoxes grecs, libanais, syriaques, chypriotes, des extraits du Livre Vermeil de Montserratet des laudes italiennes du XIII° siècle. L’Ensemble Irini invite à la découverte de la diversité et de la richesse musicale du culte marial en Méditerranée.

La parfaite harmonie de ces trois voix ne peut que susciter beauté, émotion et spiritualité. Outre la nouveauté dans le programme musical de l’été à Font-Romeu, nul doute que ce concert exceptionnel, donné dans le merveilleux décor du sanctuaire, ne soit le ‘’temps fort’’ de la saison.

A la chapelle de l’Ermitage, mardi 6 août à 21 h. Billetterie à l’Office du Tourisme de Font-Romeu et à l’entrée du concert. Tarif 15 € (gratuit pour les moins de 12 ans).

Haut de page