Faustine Cadenat championne d'Europe junior de Canicross

FB IMG 1572351105344Bravo à Faustine Cadenat, membre du club Cerdagne 66 Canicross qui a été sacrée, en octobre, championne d'Europe ICF (International Canicross fédération) à Chevetogne en Belgique. Première junior féminine de la compétition en deux courses de 5,5 km sous la pluie sur un parcours très technique et boueux, ce titre lui offre la sélection aux championnats du monde en France en 2020.

Depuis la rentrée de septembre le club Cerdagne 66 Canicross, pratique athlétique qui associe un coureur à pied et son chien, affilié à la FSLC (Fédération des sports et loisirs canins) accueille de nouveaux membres. La découverte de l'activité est facilitée par le prêt de matériel et la mise à disposition de chiens. Les participants novices sont encadrés par les membres de l'association dans un esprit de convivialité et de partage. Pour les entraînements hebdomadaires le bureau monte des programmes pour ses adhérents qui s'entraînent en solo avec leur compagnon canin ou s'organisent avec les autres membres. Une fois par trimestre tous les pratiquants se retrouvent lors d’un week-end, les informations pour suivre le planning de ces sorties sont communiquées la page Facebook du club.

Contact : Lise Jourdes, tél.06 32 98 25 10.Site internet http://cerdagne66canicross.sportsregions.fr