REVES DES SPORTIFS Brisés

La nouvelle est brutale, telle une chute en pleine course ou une blessure durant l’effort après le report des Jeux Olympiques de Tokyo, les championnats d’Europe d’athlétisme, prévus à Paris du 25 au 30 août 2020, sont annulés. Le glas d’une saison pour les athlètes qui se sont entrainés pour ces grands rendez-vous !

Par exemple, Sébastien Gamel, le coach du champion de France du 3000 mètres steeple, jilali Bedrani qui s’est préparé au Kenya puis à Font-Romeu pour mettre toutes les chances de son côté, être fin prêt pour l’été précise : « Avec Djilali, nous rêvions qu’il soit champion d’Europe à Paris. Entendre la Marseillaise, dans ton pays, avec l’équipe de France… cela fait dix ans qu’il s’entraîne pour ça ! Quand je vois tous les efforts qu’il a fait, c’est dur. On aurait pu reporter l’événement. »

Cinquième et meilleur européen aux derniers championnats du Monde, le Toulousain de 26 ans pouvait légitimement viser le titre continental au mois d’août, devant son public.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/coronavirus-brise-reves-athlete-toulousain-djilali-bedrani-1820668.html