STAPS : Nouvelle faculté dirigée par Grégory Doucende (2)

GregoryEn janvier 2019, le STAPS, jusqu’alors département de la faculté des Sciences Exactes et Expérimentales de l’université de Perpignan, est devenu une faculté à part entière. Ce statut renforce l’autonomie su STAPS au sein de la cité d’excellence en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 pour lesquels l’université de Perpignan et sa faculté STAPS, ont déjà obtenu le label « Génération 2024 » aux côtés de 24 universités et 6 grandes écoles. Ce label réunit les établissements d’enseignement supérieur dont la politique encourage la pratique physique et sportive des étudiants et favorise les passerelles entre le monde universitaire et le mouvement sportif.

Elu à 10 voix sur 11, le 15 avril dernier, Grégory Doucende (photo ci contre) est le 1er directeur de cette 4ème faculté de l’UPVD. Maître de conférences au STAPS depuis 2011, il a été successivement président de jury de différentes formations données au STAPS, responsable des commissions pédagogiques de licence et master et était depuis 2016 directeur du département STAPS.

Cette élection a été saluée le mercredi 17 avril, lors de l’inauguration du nouvel espace de vie étudiante. Un aménagement lié à l’essor de l’antenne et de sa filière STAPS qui multiplie les réussites et les restructurations.

D’une superficie de 45 m2 construit sur une terrasse extérieure cet espace répond à un besoin exprimé des étudiants d’un espace d’études, de travail en groupe, de partage et de détente à l’abri des intempéries. Tables, fauteuils, et vue sur l’environnement exceptionnel du STAPS, ils pourront y travailler, manger, se rassembler, vivre ensemble l’aventure étudiante et faire naître de nouvelles idées. Financé sur fonds propres ce lieu est le symbole de l’engagement de l’UPVD en faveur de cette filière d’avenir qui a reçu cette année près de 1 700 candidatures sur ParcourSup pour 170 places.

Inauguration salle étudiants