Imprimer

Handitour 66 Une 5ème édition très réussie (2)

023handi tourLe Handitour 66 est un projet de sensibilisation scolaire autour du handicap pour préparer son passage en Cerdagne, les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école du Soleil ont d’abord passé le permis vélo sur un parcours tracé sur le parking de l'école.

Fins prêts à rouler sur la route, lundi 20 mai les écoliers ont accompagné la caravane du Handitour.

Un départ lancé à d’Odeillo après un copieux petit déjeuner mis en place par la mairie. Ce défi sportif, l’engagement des bénévoles et l’action de sensibilisation ont été salués par Jean Louis Démelin et Philippe Bertin, l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription initiateur de l’évènement.

Les élèves ont posé quelques questions aux cyclistes en situation de handicap afin de rédiger, en classe, un article compte rendu de leur rencontre. Puis après des mouvements d'échauffement et équipés de gilets jaunes, les jeunes cyclistes se sont joints au peloton pour le début du tour en Cerdagne Capcir.

Une 5ème édition très réussie qui a sillonné nos hauts plateaux, Odeillo, Targasonne, la Tour de Carol, Osséja, Puigcerdá, les Angles avant de rallier le Handitour de l’Ariège. A l'année prochaine !

002handi tour 001handi tour 003handi tour
008handi tour 016handi tour 021handi tour