Réhabilitation de l’habitat et construction d’une résidence HLM avenue dumayne (2)

0014travauxLe petit chalet qui jouxtait l’immeuble de la DDTM n’est plus. Habituellement utilisé par les membres du comité d’entreprise de cette institution pour des vacances romeufontaines, le bâtiment vient d’être démoli. En lieu et place sera construite une résidence HLM d’une quinzaine d’appartements. Ces logements seront donc habités l’année durant et auront le mérite de participer à l’animation du cœur de station. Faut-il rappeler que l’immeuble de la DDTM vient lui d’être rénové dans sa totalité. Quatre appartements sont prêts à accueillir leurs premiers locataires. Notons que le rez-de-chaussée sera quant à lui destiné au transfert de la médiathèque dont les travaux sont annoncés en 2019.

Voilà une opération d’envergure dédiée à la réhabilitation d’immeubles inoccupés. D’autres initiatives semblables sont également annoncées. Les anciennes maisons d’enfants du Nid Soleil, du Home Catalan, de Nivose tout comme les anciens garages du Conseil Départemental 66 à Roc d’en Bossa sont concernés par la mesure. D’autres immeubles comme l’ancienne gendarmerie, l’hôtel Castel Negro, l’ex-école de Via ou la Maison Batllo à Odeillo ont déjà été reconvertis en 2017.

Ces différentes réalisations entrent dans le cadre d’une politique active municipale de réhabilitation de l’habitat face aux friches immobilières qui se dessinaient dans le paysage urbain local.

0033travaux 0022travaux
0017travaux 0018travaux