XXème anniversaire du festival Lyrique-en-mer cet été

A belle ile en mer, le Festival Lyrique-En-Mer fête son XXème anniversaire du 25 juillet au 17 août 2018.

Richard Cowan, baryton-basse américain découvre Belle Ile en 1997, il lance l’année suivante l'aventure « Lyrique en mer » à la Citadelle de Palais. On lui assure que l'idée est folle, qu'importe, il persévère. Et ça marche...  Cet Américain a fabriqué une véritable machine à succès dans notre ville jumelle. En 2015 le flambeau de la direction artistique a été repris par le chef britannique Philip Walsh qui en était le directeur musical depuis 2001.

Si vous avez la chance de visiter Belle Ile pendant le festival vous pourrez y écouter de nombreux artistes de talents dont la soprano Jazmin Black Grollemund (photo ci dessous) que nous connaissons bien au comité de jumelage !

Les amateurs peuvent déjà consulter l’agenda des 19 événements sur le site 19 événements sur le site