Retour sur les ballades du « jour de la nuit » …

3b3d2984-92b1-416c-9ba8-eb729df92c27 copie

Samedi 14 novembre, la commune de Font-Romeu a participé à l’évènement national du « Jour de la Nuit », pour la sensibilisation à la biodiversité nocturne et à la pollution lumineuse. A cette occasion, l’éclairage public a été éteint durant la nuit et des animations ont été proposées gratuitement.

Une ambiance particulière régnait au centre-ville en ce samedi soir, où les passants ont pu se rendre compte le temps d’une soirée, de l’impact de l’éclairage public, entre confort et sécurité pour les habitants, consommations énergétiques et danger pour la biodiversité (pollution lumineuse), un équilibre est à trouver ! La commune travaille sur ce point et vous donnera plus d’informations rapidement.

La balade nocturne en forêt a permis à 2 groupes de 15 personnes de vivre une véritable expérience sensorielle et inédite, à la découverte de la faune : s’habituer à l’obscurité et tendre l’oreille pour écouter les animaux de la nuit, voici un programme qui a conquis petits et grands !

L’atelier « d’observation des étoiles » à quant à lui dû être reporté, en raison des nuages (rdv pris le samedi 4 novembre à 19h00 et 20h30 pour ce 2e acte).