Se tenir informé
Organiser un événement
Comment organiser un événement sur la commune ?
1 / Récupérez le Cahier des Charges, soit en le téléchargeant ICI, soit en version papier auprès de la Mairie de Font-Romeu Odeillo Via.
2 / Pour les événements de grosse envergure, effectuez une demande préalable par mail à animation@mairie-fontromeu.fr qui transmettra votre demande aux élus afin d’avoir ou non leur accord de principe.
3 / Remplissez le Cahier des Charges et retournez-le par mail à animation@mairie-fontromeu.fr
Attention : L’envoi d’un cahier des charges ne signifie pas la validation de l’événement. Celle-ci arrive une fois que toutes les demandes dans le Cahier des Charges ont été acceptées dans leur forme initiale ou modifiées si nécessaire.
4 / Pour les événements durant la haute saison, tous les cahiers des charges seront examinés au cours d’une réunion avec les élus et l’ensemble des services concernés. Un délai est donc à prévoir entre le dépôt et la réponse faite aux organisateurs.
5 / Vous recevrez un mail indiquant l’acceptation, le refus ou la demande de modification.
6 / En fonction de l’événement, une réunion avec les organisateurs peut être programmée pour résoudre les éventuels problèmes et prévoir au mieux son organisation.
7 / Une fois l’événement terminé, un questionnaire-bilan est envoyé aux organisateurs afin d’avoir un retour de leur part.