Clip du Golf de Font-Romeu

Le chant du Patator

Mercredi 24 août, lors de la remise des prix d'une compétition de golf, le clip du "le chant du patator" a été dévoilé aux participants de la compétition de golf : la "Golfy Cup".

C'est d'abord parce que Georges Baux (fondateur d'un studio d'enregistrement à Toulouse en 1978 et surtout connu pour sa collaboration avec Bernard Lavilliers depuis de nombreuses années), a appris à jouer au golf à Font-Romeu, qu'il a voulu rendre hommage à ce magnifique terrain. Mais c'est surtout parce qu'il adore notre petite ville depuis très longtemps.

Natif de Perpignan, c'est d'abord avec ses parents qu'il découvre le secteur. Ils font rapidement l'acquisition d'un appartement et c'est ainsi qu'ils passent du temps à Font-Romeu plus régulièrement.

Désormais papa et grand-père, c'est avec sa famille qu’il partage ses passions : artistique et romeufontaine.

Mais rappelons l'histoire de la création de cette musique originale et qui valorise celui qui fût le tout premier golf en montagne de France.

Il faut savoir que c'est ici à Font-Romeu, que Georges vient chercher son inspiration musicale. Il avait cette envie un jour, de créer une chanson en hommage à la commune. Denis Bertrand, directeur de golf et ami de Georges, avait quant à lui réfléchit à l'idée d'une chanson sur le golf. Il y a deux années, Denis soumet cette pensée à son comparse qui sans hésitation accepte le défi. Une chanson sur un golf, c'est quelque chose d'unique et de rare.

Cet été, lors de ses vacances sur Font-Romeu, en famille, il trouve son inspiration, accompagné de son petit-fils et sa petite fille, Edgar et Suzanne. C'est Edgar qui appelle son bois numéro 1 (le driver) le"Patator" (il s'agit du bois qui sert à frapper les coups les plus loin). Ce projet devient alors une création familiale, avec la participation de sa fille Raphaëlle et de son mari Cyril, de sa femme Hélène et surtout grâce à la participation et l'aide des joueurs du golf de Font-Romeu, le projet prend vie.

Voici donc la vidéo "le chant du patator" :

visionnage
présentation