Des moutons sur le golf…

Le golf de Font-Romeu accueille l'agropastoralisme local.

Certains se sont certainement étonnés de voir les nouvelles pensionnaires du Golf !
En effet depuis quelques jours les brebis d’Antoine Colomer, agriculteur sur Font-Romeu, ont pris leurs quartiers d’automne sur le site.

Très affecté par le manque d’herbe lié à la sécheresse de cette année, ce dernier a sollicité la commune pour la mise à disposition des prairies et zones boisées en périphérie des parcours et greens. Convaincus de l’intérêt d’une telle action pour l’entretien durable de la forêt et des espaces intermédiaires, la municipalité a donc accepté de se lancer dans cette pratique agropastorale et environnementale, qui permet de concilier usages et entretien sur le Golf.

Il est à noter que cette occupation n’empiète en rien l’accès et la sécurité des parcours des 9 trous du golf, ni du rocher d’escalade. Les usagers veilleront simplement et scrupuleusement à bien rester derrière les clôtures filet mises en place, afin de ne pas inquiéter les chiens en charge de la surveillance du troupeau.