Exercice de simulation pour la commune !

Mardi 16 mai, les élus et techniciens de notre commune étaient réunis pour une journée de formation et de préparation.

OBJECTIF :  se préparer au mieux dans la gestion de crise en lien avec les risques et évènements majeurs

IMG_2422

Après une matinée de présentation du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) par la société Mayane, le groupe a pu s’entrainer lors d’une simulation d’un épisode d’inondations. Le responsable de la gendarmerie et les services de sécurité de la préfecture des Pyrénées Orientales, étaient observateurs durant cet exercice grandeur nature qui a durée 2 H 00. Deux heures durant lesquelles, M. le Maire Alain Luneau et les techniciens ont déployé le plan communal de sauvegarde. Un bilan a conclu ce temps pour améliorer les prises de décisions, la coordination et la gestion technique.

Le nouveau DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) vous sera présenté lors d’une prochaine réunion publique à l’automne et distribué avec le journal municipal de fin d’année. Il sera rapidement consultable sur notre site internet.