MODIFICATION SIMPLIFIEE N°2 DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE FONT-ROMEU

Par arrêté municipal n°2022-022 en date du 23 février 2022, le Maire de la Commune de Font-Romeu Odeillo Via a engagé la procédure de modification simplifiée n°2 du Plan Local d’Urbanisme de la Commune.

Cette procédure a pour objet :

• D’accompagner le renouvellement du cœur de village en maintenant une dynamique économique via notamment une gestion des changements de destination et du stationnement ;
  • D’adapter l’encadrement des constructions annexes afin de favoriser la réalisation de places de stationnement ;
  • D’ajuster les règles relatives aux toitures afin de faciliter l’intégration des nouvelles constructions dans le tissu urbain pré existant ;
  • De prévoir une dérogation cadrée quant à la réalisation de mouvements de terrain pour certaines destinations de constructions dès lors que cela est justifié par le contexte et la nécessaire intégration des constructions ;
  • De permettre la réalisation de résidences universitaires en relation avec la vocation scolaire et équipementielle du secteur UE ;
  • D’actualiser la liste des emplacements réservés ;
  • De faire évoluer à la marge certaines dispositions réglementaires.

Les modalités de mise à disposition au public ont été définies par la délibération n°035 2022 en date du 16 mars 2022.

Le dossier de modification simplifiée sera consultable en Mairie du 09 mai au 10 juin 2022 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi hors jours fériés à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville, 1 Avenue du Professeur TROMBE, 66 120 FONT6ROMEU-ODEILLO-VIA

Il sera mis à disposition un registre permettant de formuler ses observations en Mairie pendant cette même période. Vous pourrez également envoyer un mail à urbanisme@mairie-fontromeu.fr

Également, toute information pourra être demandée auprès de Monsieur Sylvain ESTAUN, Responsable du Service Urbanisme et Aménagement, en mairie.

L’avis sera publié sur le site internet Midilibre.fr et sur le journal L’Indépendant à partir du samedi 30 mai et affiché à la Mairie de Font-Romeu Odeillo Via pendant toute la durée de mise à disposition.

A l’issue du délai, le registre sera clos et signé par M. le Maire. Le bilan sera présenté au Conseil Municipal, qui adoptera par délibérations les projets de modification simplifiée en tenant compte, le cas échéant, des avis émis et des observations du public.