Orchestre symphonique des Jeunes de Strasbourg

Les bénévoles de l'association  de l'Office de la Culture et du Patrimoine (O.C.P.), avait organisé une soirée avec l'orchestre symphonique des Jeunes de Strasbourg. Une soirée exceptionnelle, sous une météo idéale avec une vue exceptionnelle sur le Canigou...

Le public a été conquis par les différents morceaux joués par l'orchestre, dont vous pouvez écouter un extrait en bas de l'article.

Accueil du public par les 3 bénévoles (de gauche à droite) : Valérie Perrod, Nicole Lesavre et Marie-José Latute
Avec le maire de Font-Romeu : Alain Luneau

Programme de la soirée :

- Ouverture de la Princesse jaune - Camille Saint-Saëns
- Extraits du lac des cygnes - Piotr Illitch Tchaikovski
- Une nuit sur le mont chauve - Modest Moussorgski
- Sélections from "Cats" - Andrew Lloyd Weber arrangé par Bob Lawden
- A tribute ton Henry Mancini - Henry Mancini arrangé par Calvin Custer

L'OJS (Orchestre symphonique des Jeunes de Strasbourg) est composé d'environ 70 jeunes musiciens, entre 15 et 30 ans, de haut niveau et passionnés. Ils ont interprétés un programme d'œuvres symphoniques classiques et modernes.

L'Orchestre des Jeunes de Strasbourg n'est pas une école de musique, mais un lieu de rencontre de jeunes musiciens amateurs ambitieux. Il constitue un cadre musical sérieux doublé d'une ambiance chaleureuse. Les concerts et les tournées (France, Allemagne, Pologne, Hollande, Belgique, Angleterre, Italie, Canada, Grèce, Autriche...) rythment la saison musicale et concrétisent leur travail.

Nous avons eu la chance de les accueillir à Font-Romeu Odeillo Via.