Retour sur la journée très ensoleillée du 8 mai…

Cérémonie du 8 mai 1945

Après la transmission de la flamme de la Liberté par M. le Maire d’Angoustrine Christian PALLARES, c’est la jeune Luna GAUTHEY qui avait en charge de déposer la flamme symbolique auprès de notre monument aux Morts, avec M. le Maire Alain LUNEAU.

Une décoration officielle de l’armée a été remise à un ancien combattant d’Algérie, M. Bernard DURBAN, au nom du ministre M. Sébastien LECORNU, Ministre des Armées durant la seconde partie de la cérémonie.

Enfin, M. le Maire Alain LUNEAU, le lieutenant-colonel M. Paul NOBILI du Mont Louis Cnec et le Major M. Laurent STEPHANE ont déposé la gerbe au pied du monument en mémoire aux Morts.

Un grand merci à la famille GAUTHEY qui a compté sur ses 3 générations pour participer à cette cérémonie, à M. MAHÉ, délégué général adjoint à la France Libre au corps des pompiers, à Luna, à Annaelle, aux anciens combattants et à Victor et Fabien de l’office de tourisme de Font-Romeu.