Retour sur le spectacle de contes en musique

titre : communiqué de presse

Spectacle de contes en musique, pour les enfants de l’Ecole du Soleil

L’Office de la Culture et du Patrimoine de Font Romeu a organisé, vendredi 10 juin à la salle des fêtes d’Odeillo, un spectacle pour les élèves de l'école du Soleil.

Il était une fois une talentueuse artiste versée dans l’art des contes, dame Estelle  et son troubadour, Jean le virtuose de la contrebasse, qui s’en sont allés visiter la belle commune de Font Romeu dans les Pyrénées Orientales.

Après un voyage dans nos montagnes, ils se sont posés chez dame Blanche qui les accueillit, avec son tendre époux, dans leur chalet et leur prépara des mets délicieux.

Le lendemain matin, dame Estelle alla rejoindre les "mioches, les quinquins, les mouflets et les marmousets" de l’école du Soleil pour les initier à l’art de raconter des contes.

Puis s’ensuivit en ce bel après-midi ensoleillé un spectacle de contes roumains en musique: ´le cerf d’or’

Le conte envoûta les crapoussins et les grands bambins.

Une salve d’applaudissements réchauffa le cœur des artistes.

Le spectacle se termina par un bouquet de questions auxquelles dame Estelle et Jean le virtuose ont pris beaucoup de plaisir à répondre.

L’OCP remercie Estelle Cantala et Jean Denux pour leur belle prestation.

Nous tenons à remercier également Laetitia à la mairie et les services techniques pour la préparation de la salle des fêtes d’Odeillo.

Une reconnaissance toute particulière à Franck Martin qui nous a prêté son matériel d’éclairage.

Un remerciement également à toute l’équipe de l’Office du Tourisme pour la logistique.

Nous vous attendons nombreux à nos prochains concerts classiques de l’été, à la Chapelle de l’Ermitage, entre le 12 juillet et le 23 août.

Les programmes sont sur notre page Facebook.

De même, ne manquez pas le concert donné par l’orchestre symphonique des jeunes de Strasbourg, le mercredi 27 juillet au chalet des Airelles à 18 h 00.

Valérie Perrod

Secrétaire OCP