Soirée des talents sportifs – saison 2022

La traditionnelle « soirée des talents sportifs » a fait son retour le mardi 31 janvier 2023.

Toujours organisée par l’office municipal des sports (O.M.S.), ce rendez-vous a permis de mettre à l’honneur des sportifs et des bénévoles, puis ensuite de récompenser les podiums nationaux ou internationaux pour leur(s) résultat(s) lors de la saison dernière.

IMG_1979

C’est la Présidente de l’O.M.S., Madame Anne RIFF qui a ouvert cette cérémonie avec un discours, en remerciant : « M. le Maire de la commune de Font-Romeu Alain LUNEAU, le 1er adjoint au Maire de Bolquère Monsieur Antonin HUG, les élus des associations, les adhérents de l’O.M.S. qui représentent plus de 2 200 sportifs répartis dans 20 associations.  Merci au proviseur du lycée M. Patrick NOËL et merci à M. Antoine LE BELLEC, directeur du Centre National d’Entrainement en Altitude (C.N.E.A.) » […] « Je tiens, au nom de l’O.M.S. et du comité directeur, à féliciter l’ensemble des sportifs récompensés ce soir, mais aussi tous ceux qui pratiquent en club, de façon régulière, pour leur épanouissement, leur dépassement de soi et pour atteindre des sommets. Tous, vous êtes méritants par vos exploits ». Elle a rappelé le gros investissement des bénévoles et des forces vives qui accompagnent les jeunes, avant de conclure : « Je vous souhaite à tous, une bonne saison, je vous souhaite de réaliser vos rêves. Paris 2024 et Milan 2026, c’est déjà demain ».

Les récompenses pour mettre à l’honneur les 27 sportifs et bénévoles ont été distribuées par les représentants du lycée et du C.N.E.A., tant dis ce que les 21 récompenses pour les podiums nationaux ou internationaux, l’ont été par le trésorier de l’O.M.S. : M. Robert CURVALE.

L’ensemble des sportifs a pu dire un petit mot au micro pour parler de leur pratique, ou raconter une anecdote. Certains jeunes partis s’entraîner dans les Alpes ont été représentés par un membre de leur famille, qui pour certain ont lu leur message, comme la maman de Lili BECK, récompensée pour ses classements au niveau national et international en « course de montagne ».

Après la remise de la cinquantaine de récompenses, l’assemblée a été conviée à déguster la galette des rois. Un moment convivial apprécié de tous, où les différents sportifs, familles, clubs ou représentants ont pu se retrouver pour échanger.

Les deux listes des personnalités récompensées, sont à découvrir ci-dessous :