3e édition du Festiv’éco Sapiens

FestivEco Sapiens_3ème édition_IN_V1

Du 30 mai au 2 juin, se déroulera la 3e édition du festival Festiv'éco Sapiens, au chalet des Airelles à Font-Romeu.

Organisé par l’association Sapiens Évolution avec le soutien de la Mairie de Font-Romeu, de la Communauté de commune des Pyrénées catalanes, et en partenariat avec le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes, la Maison de la vallée d’Eyne et Mountain Riders, ce festival réunit la population locale de Cerdagne, Capcir et Haut-Conflent, enfants et adultes, autour d’une thématique essentielle : l’écocitoyenneté.

Les objectifs du festival :

• Sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur le territoire aux pratiques écoresponsables et écocitoyennes avec une approche positive.
  • Valoriser les actions de chacun et faire prendre conscience de son pouvoir d’agir.

Le principe :

• Un festival avec 2 journées dédiées aux enfants des écoles maternelles et élémentaires, et 2 journées pour le grand public.
  • Les 30 et 31 mai : 2 journées autour de l’éducation au développement durable qui réunissent toutes les écoles du territoire, maternelles et élémentaires, soit près de 430 enfants. Au programme : marché de connaissances pour partager les initiatives positives pour l’environnement, des projets menés sur l’année dans les classes avec le soutien de l’association Sapiens Évolution, ateliers de sensibilisation, expositions et activités artistiques pour favoriser l’émerveillement.

• Les 1er et 2 juin : une 1⁄2 journée pour les élus et acteurs du territoire sur les enjeux de la transition climatique en montagne pour les élus et les acteurs du territoire, et 1 journée grand public, qui viennent dans la continuité des 2 journées des écoles. Au programme, une journée conviviale, sportive et festive avec ramassage des déchets sauvages & caractérisation avec Mountain Riders, découverte des travaux des enfants sous forme d’exposition, course d’orientation, Yoga, concert & Tombola.

Pour que ce festival soit une réussite, nous avons besoin de vous : en tant que participant, bénévole (buvette, installation, animation…), partenaire ou sponsor !

Contact : contact.sapiensevo@gmail.com