Se tenir informé

Alerte vent violent – vigilance orange

#InfoMétéo Alerte aux vents violents – vigilance orange - conséquences sur les rencontres sportives.

"Météo France émet une nouvelle alerte aux vents violents pour ce samedi 14 février. Un nouvel épisode de forte tramontane devrait commencer dès la fin de journée, avec un maximum d’intensité attendu pour la soirée. Compte tenu du contexte de saturation en eau des sols et d’une évolution de l’orientation des vents, Météo France a relevé la vigilance au niveau orange pour le département des Pyrénées-Orientales, à compter de 16h ce jour.

Cela m’amène à rappeler les consignes de grande prudence à observer en pareille situation. En particulier, les déplacements non-essentiels doivent être évités.

Dans ce contexte, je suis au regret de devoir imposer l’annulation de la rencontre de rugby USAP / Section paloise, qui était prévue cet après-midi au Stade Aimé Giral à Perpignan.

Cette décision s’explique par : 1) la nécessité d’éviter de conduire 14 000 personnes à emprunter les routes du département pour aller au stade, puis en revenir, aux horaires concernés par la vigilance météorologique ; 2) les difficultés de circulation liée à ce contexte météo aux abords du stade Aimé Giral ; 3) les observations toujours en cours sur l’infrastructure du stade, à la suite de la précédente tempête (Nils). Je demande d’ailleurs à l’USAP et à la Ville de Perpignan, avant de préparer toute nouvelle rencontre dans l’enceinte d’Aimé Giral, de procéder à un contrôle complémentaire des structures du stade, une fois que ce nouvel épisode de vent sera terminé.

J’invite les maires du département à prendre des décisions similaires pour les rencontres sportives ou rassemblements de personnes qui seraient organisés dans leurs communes cet après-midi."

Pierre REGNAULT de la MOTHE, préfet des #PyrénéesOrientales

Partager