Je suis un nouvel arrivant

Bienvenue à Font Romeu !

Vous venez d’emménager sur Font-Romeu-Odeillo-Via, voici quelques informations utiles :

Documents officiels :

Vous pouvez utiliser le téléservice de déclaration de changement de coordonnées qui vous permet de signaler simultanément un changement d'adresse postale ou électronique, de numéro de téléphone fixe ou portable lié à un déménagement ou à une modification administrative auprès de :

• Caisses de sécurité sociale et de retraite (Agirc-Arrco, Camieg, CGSS, CMSA, Cnaf, Cnav, CNMSS, CNRACL, CPAM, Cram, Crav, Enim, FSPOEIE, Ircantec, Mines, RAFP, SASPA) ;
  • EDF, Engie ;
  • Pôle emploi ;
  • Service des impôts ;
  • Services en charge des cartes grises (SIV).

Pour cela, il faut vous munir d'un courrier, d'une attestation ou d'une facture contenant votre identification afin d'effectuer une déclaration complète.

Vous pouvez utiliser le téléservice au plus tôt 3 mois avant la date de l'événement et au plus tard 3 mois après et enregistrer à tout moment votre démarche pour la compléter ultérieurement.

Concernant la carte grise la démarche est à effectuer en ligne ICI.

Si vous ne disposez par d'ordinateur, de smartphone ou d'internet, un service est disponible tous les vendredis aprés-midi pour vous aider dans vos démarches

Tri pour la poubelle jaune :

Les sacs d’ordures ménagères, les objets, les déchets d’activités de soins, les emballages emboîtés ne doivent pas être jetés dans la poubelle jaune. Celle-ci ne doit contenir QUE DES EMBALLAGES MÉNAGERS JETÉS EN VRAC, ÉCRASÉS ET BIEN VIDÉS !

En ce qui concerne votre nouvelle mairie :

Réseau sociaux : suivez-nous sur  Facebook et sur youtube !

Téléchargez l'application IntraMuros pour recevoir les alertes de la commune, pour pouvoir consulter notre agenda ainsi que les annuaires !

Pour retrouver les acteurs importants de notre ville, n'hésitez pas aller voir notre carte interactive

Si vous avez des enfants : CLIQUEZ ICI