Les élèves de l’école à la découverte du monde équin

chevaux ok 2

Le monde du cheval à l'école du Soleil

Belle découverte hier, lundi 25 septembre aux abords de l'hôtel de ville, pour les écoliers qui ont pu observer, toucher, caresser les chevaux installés spécialement pour eux, dans le parc de la mairie à Odeillo.

L'équipe pédagogique de l'école du soleil avait préparé des ateliers permettant aux élèves, de découvrir le monde fascinant des chevaux. Alimentation, entretien, soin, connaissances et même un atelier pour apprendre à monter à cheval ! Les enfants ont fortement apprécié cette grande logistique.

Le rapport à l’animal dans la construction du jeune enfant

La relation avec l’animal permet à l’enfant d’exprimer ses sentiments, et ainsi de les accepter. "L'estime de soi" est un développement important lorsque l'enfant monte sur le cheval et apprend à le diriger. La responsabilisation et le respect font partis de l'éducation, l'assimiler par la concrétisation autour de l’animal est un véritable levier vers la construction de l’enfant.

Merci donc à toute l'équipe encadrante et au prestataire pour cette belle découverte du monde du (à) cheval.

chevaux ok 3