Succès pour la première Christmas Family Week

001christmas familyRenouer avec des animations traditionnelles comme les contes, les  jeux sur neige en famille et proposer  toute une semaine d’activités sur le thème de la féérie de Noël voilà le dernier challenge brillamment relevé par de l’Office de Tourisme de Font Romeu !

Menées grâce à l’implication de toute l’équipe, les concours de bonhommes de neige, de luge, la Zumba Moon Boots, le spectacle enfants « les facéties de Monsieur Moitouseul », des visites « spéciales familles » au Four solaire, la veillée montagnarde, le caricaturiste sur marché de Noël et tous les soirs l’atelier maquillage, sans oublier l’incontournable Boum de Noël avec Chocolat et Noisette ont  remporté un très gros succès.

Avec une fréquentation habituellement plus modérée, la semaine de noël est propice à la programmation de cette semaine thématique en relation avec le Label Famille Plus et l’équipe est plus disponible pour organiser les animations. Le concours de luge, par exemple, nécessite  au moins  6  personnes sur place, deux dans les mascottes et les autres sur l’arbitrage et la distribution des lots, diplômes et  chocolats chauds.

Un montage vidéo promotionnel  sera réalisé avec les photos et films pour promouvoir cette semaine  qui, reconduite chaque année, s’adressera à la clientèle familiale accompagnée de jeunes enfants, majoritairement présente sur la station pendant les vacances. Une première expérience qui va permettre d’ajuster les prochaines éditions. Une autre semaine est à l’étude sur le thème d’Halloween pour redynamiser les vacances de la Toussaint.

Les  concours de luge, du parcours d’orientation, de la boum  et de la zumba en centre-ville ont eu un tel succès que ces animations seront proposées sur toutes les semaines de vacances scolaires de l’hiver.

Du côté des socioprofessionnels, le retour est excellent «  Un grand bravo pour l’organisation de cette Christmas Family Week qui a été très bien accueillie par nos clients. Vu l’enneigement capricieux, ce type d’initiative apporte une belle attractivité à notre station, y compris sur des débuts de saison compliqués. Félicitations à toute l’équipe pour le travail réalisé ! »

Et pour toute l’équipe qui s’est investie à fond, en plus du plaisir qu’ont eu les enfants et familles en  participant aux animations, ces retours positifs sont une belle récompense !

002christmas family 003christmas family Parcours Dorientation 5