Aude Reygade quitte la Direction du CNEA

Aude ReygadeCe mardi, Aude Reygade célébrait son départ du Centre National d’Entrainement en Altitude CNEA. La directrice quitte en effet ses fonctions pour reprendre la Direction du CREPS de Nantes. Arrivée en mars 2013, elle n’aura eu de cesse de hisser au plus haut le symbolique établissement romeufontain. Fort de ses 23000 stagiaires par an et une belle récolte de médailles olympiques, le CNEA est aujourd’hui promis à un bel avenir. Il y a d’abord l’implication financière de la Région dans la modernisation des installations. L’Etat est lui aussi un partenaire de 1er choix dans son fonctionnement. Avec la ville de Font Romeu et le soutien averti des Communautés de communes, il dispose d’un environnement idoine. Aude Reygade a su harmoniser l’ensemble de ces forces vives au profit d’une formidable notoriété du site. Elle laisse ainsi à son successeur les meilleures chances de réussite. D’autant que l’équipe actuelle des collaborateurs apparaît comme une idéale garantie à la poursuite des actions engagées.

À l’orée de l’échéance majeure des jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, Font-Romeu et son CNEA restent des valeurs sûres de la préparation sportive. Voilà autant de faits que se sont plus à rappeler les différentes personnalités. Entre autres Jean Castex, conseiller départemental, Eliane Jarycki, conseillère régionale, Georges Armengol et Jean-Louis Démelin, présidents des Communautés de communes, ont loué à l’unisson l’exemplaire parcours cerdan d’Aude Reygade. À son tour, celle-ci exprimait un regret profond de quitter ses fonctions mais de même l’espoir de rejoindre un nouveau poste aux responsabilités motivantes. L’instant était ponctué d’un généreux buffet servi dans les flambants neufs locaux du CNEA, une inauguration avant l’heure.

020font romeu