Mille feux pour le four solaire et une SUPERBE SOIRÉE A ODEILLO

033feu artificeC’est un magnifique spectacle que la mairie et le CNRS ont offert au public ce samedi 13 juillet pour célébrer en beauté les 50 ans du four solaire ! avec sa construction qui a débuté en 1962, c’est la science et la plus actuelle aujourd’hui qui s’est invitée dans notre commune. Les chercheurs et scientifiques donnant par leur travaux une réputation mondiale au site d’Odeillo.

Belle musique, reflets dans la parabole aux 1830 m2 de miroirs, illuminations célestes illustrant une rétrospective du site, les très très nombreux spectateurs en ont eu plein les yeux, puis, près de la mairie, l’excellent orchestre destination a animé le bal populaire qui a fait danser la foule.

Une douce nuit cerdane dont on se souviendra !

031feu artifice

038feu artifice