JOURNÉES DU PATRIMOINE 2019 À FONT ROMEU et Via

005journee patrimoineLes associations romeufontaines se mobilisent pour les Journées du Patrimoine, les 21/22 septembre 2019, pour valoriser les richesses culturelles de notre ville.

Samedi 21 septembre, rendez-vous à 14h le devant la façade sud du Grand Hôtel (photo) avec Jacques Collavoli, de l’association des Amis du Grand Hôtel, pour une présentation commentée des pièces d’époque et architecture Art Déco des terrasses et escalier monumental. Ensuite, à 15h15 devant l’entrée du Musée sans Murs près de la bibliothèque libre, les bénévoles de l’association du Musée sans Murs convient à une balade forestière avec présentation des différentes œuvres et auteurs exposés le long de ce sentier culturel. Pour conclure en beauté cet après-midi, Paul Giles de l’association des Amis de la Chapelle, proposera la visite guidée de la chapelle de l’Ermitage et ses joyaux de l’art baroque catalan du XVIII° siècle sculptés par le talentueux sculpteur Josep Sunyer et par son gendre Félix Escriba qui a réalisé les ors et polychromies qui font, depuis, l’admiration des visiteurs.

Dimanche matin, la chapelle de Via sera ouverte de 9h à 12h, l’occasion de découvrir le charme discret et intemporel de cette église.