Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

LE CNEA EN CONFERENCE EN CHINE ET COREE

korée bourrelNicolas Bourrel, responsable du service haut niveau du CNEA a participé à la conférence internationale de Duoba training base avec les plus grands noms de l’entrainement en altitude et haute altitude à propos des thématiques liées à la recherche et l’innovation dans ce domaine.

Nicolas a présenté son travail à Font Romeu dans le domaine lors des stages d’équipes nationales. Cette rencontre avec le directeur du centre d’entrainement chinois Pr. Ma Fushai a conforté le rapprochement existant depuis la signature d’une convention de collaboration signée à Font Romeu en 2017 entre le CNEA et Duoba training base.

Les nombreux échanges ont exprimé un désir de collaborer dans l’accueil des délégations venues préparer les échéances internationales et les projets de recherche. Devant les médias et équipes de télé chinoises Nicolas Bourrel a rappelé que « la collaboration entre les deux centres est très importante et que développer un réseau d’établissements en altitude est le moyen de partager les compétences et expérience de chacun. »

Avant de quitter l’Asie, Nicolas Bourrel s’est rendu à Séoul en Corée du Sud (photo ci dessous) invité par le directeur du Korean sport Institute of sport science (KISS), il a visité le centre et fait une présentation sur l’entrainement en altitude et les diverses applications en environnement hypoxique.

Pour la suite, le CNEA de Font Romeu envisage de réaliser un second symposium international sur l’entrainement en altitude à Font Romeu en 2020 après les JO de Tokyo dans la dynamique de Paris 2024.

CNEA en chine

Haut de page