Imprimer

Une pétition pour Protéger LE GRAND HOTEL d’incendies dus aux compteurs Linky !

038art decoPour éviter tout risque d'incendie au Grand Hôtel, où 20 nouveaux compteurs Linky vont être posés le 25 octobre 2019, une pétition a été lancée  afin d'empêcher la pose de compteurs Linky au Grand Hôtel, une vingtaine sont prévus la semaine prochaine. L'objet est de prévenir tout risque d'incendie. En effet, les installations électriques de l’édifice centenaire sont très vétustes dans les parties communes et dans certains appartements.

Avec 188 studios vendus à des particuliers le Grand Hôtel est à la fois le bâtiment le plus ancien et celui dans lequel la concentration de compteurs Linky sera la plus importante du territoire. Les rénovations électriques qui relèvent de la responsabilité des copropriétaires n’y sont pas soumises aux obligations de diagnostic avant-vente en raison du statut particulier de la copropriété formée en Société Anonyme Immobilière.

Absolument pas adaptée au courant CPL véhiculé dans le réseau, l’installation ancienne et les interrupteurs en céramique d’époque présentent un grand risque de surchauffe. De plus aucune étude n’a été effectuée par ERNEDIS pour s’assurer de l’absence de risque et de la conformité de l’installation.

Pour protéger le bâtiment emblématique de Font Romeu, manifestons nous en signant d'urgence la pétition “Zéro Linky au Grand Hôtel de Font-Romeu !” sur change.org !

interupteur céramique interupteur grand hotel
A l’image de l’installation électrique les interrupteurs des parties communes, d’époque, sont vétustes !