Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

La Rouxpaille a rouvert ses portes 35 avenue Maréchal Joffre

18 DSC0552Ça y est, depuis une semaine la boulangerie Rouxpaille est ouverte dans de vastes locaux répartis sur trois étages. Au niveau de la rue, 35 avenue Maréchal Joffre en face le Carrefour, les clients découvriront une élégante boutique avec deux entrées, devant les étagères à pains, dans les vitrines du long comptoir, s’exposent pâtisserie et viennoiseries. Près de la fenêtre, l’espace dégustation est accueillant. « On peut y boire du café ou du thé. C’est de la dégustation car nous proposerons à nos clients de goûter nos nouveautés et de nous donner leur avis, précise Gilbert Roux. Par exemple nous allons développer une gamme de chocolats qu’il faudra bien tester… Pour cette nouveauté la sélection de matière première a déjà été faite auprès de l’entreprise régionale CEMOI ».

Ce déménagement a doté la boulangerie romeufontaine d’un outil très performant. « Nos pâtissiers peuvent préparer un gâteau en vingt minutes tout en tenant compte des goûts et souhaits du client. Nous avons maintenant deux fours électriques qui représentent une capacité de 240 Rouxpailles ou 480 bébésrouxpailles en 30 minutes de cuisson, ainsi nous pouvons suivre le fil de la clientèle et cuire le pain en fonction de la demande toute la journée. Deux apprentis travaillent en pâtisserie au premier niveau sous la boutique et deux autres en boulangerie à l’étage du bas qui est dédié à la panification. Avec des machines du dernier modèle la marque de notre farine déposée, la Rouxpaille est unique dans sa façon de travailler » explique Gilbert, satisfait que le déménagement soit enfin terminé et que la production soit lancée. Ainsi on trouve à la Rouxpaille toutes sortes de pains : aux noix, figues, complet, céréales, norlandes, proboti, chia, maïs et même deux fois par semaine un transit, mis au point avec une nutritionniste, composé de seigle et son.

« Varier les pains préserve la digestion et le bon fonctionnement de l’intestin » complète le boulanger avant de rajouter sa phrase fétiche en souriant : « honni qui prétend faire un bon festin sans bon pain » ! La Rouxpaille est ouverte tous les jours, l’équipe de 12 personnes a trouvé ses marques, alors à bon entendeur…

04 DSC0538 10 DSC0544
15 DSC0549 1 DSC0539

 

19 DSC0553

 

 

Haut de page