COURSE DE CHIENS 8 ET 9 FEVRIER 2020 SITE DE LA CALME

Facebook musher race2 1Au côté du ski de fond et le ski de randonnée ou la raquette à neige, activités nordiques bien connues, les sports de Traîneau à chiens englobent de nombreuses pratiques récréatives ou sportives. Ce sport de glisse, peut se pratiquer en loisir et en compétition en plus des traditionnels baptêmes et randonnées en chiens de traîneau proposées par les professionnels.

A la Calme une première course de chiens s’est déroulée en 2019. Fort du succès et de l’enthousiasme du public et des 34 participants, l’ASTRAPE reconduit l’événement les 8 et 9 février 2020. Sur 2 distances de 9.7 et 13 kms, cinq formats de course ski Joring 1 chien, traineau 2 chiens, Canicross neige et cani-fat-bike, une cinquantaine d’équipages sont attendus pour cette deuxième édition.

Autour de l’ASTRAPE et du musher d’Alaskan Team, François Pagnoux, une quinzaine de bénévoles, les services municipaux de Font-Romeu et de la société ALTISERVICE sont engagés dans cette course originale qui valorise le patrimoine nordique des plateaux de la Calme.