Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Maëlys Wagnon et Tina sa jument sont bien classées au concours complet international.

wagnon photoMaëlys Wagnon, et sa jument Tina de la Blanquerie étaient présentes le week-end dernier au concours complet international (CCI), deux étoiles, à Long-du-Pouget dans l’Hérault, où elles ont côtoyé les plus grands cavaliers de la discipline.

Après un dressage en 36.1 points et un cross sans faute, la cavalière et sa complice ont terminé leur premier concours international à la 20e place sur 60 partants. Ce couple, formé depuis maintenant deux ans, a été champion de France l’an passé. Maëlys, jeune romeufontaine de 15 ans, a commencé à monter au centre équestre de Font-Romeu dès son plus jeune âge. Élève en sport études au collège-lycée Pierre-de-Coubertin elle poursuit ses études tout en s’entraînant. Maelys et Tina sont suivies par Estelle Mazel monitrice pour les cavalières de sport études qui s’est aussi formée à Font Romeu.

Alain Ponsot, un instructeur fédéral de Normandie, intervient depuis de nombreuses années au centre équestre, il était présent au Pouget aux côtés d’Estelle pour coacher Maëlys et Tina durant leurs déplacements en concours.

Pour rappel, la jument Tina de la Blanquerie est issue de l’élevage de selles français de Clément Baptiste d’Osséja qui a fourni de nombreux chevaux au club, certains se sont déjà illustrés en concours complet.

Haut de page