signature de la convention 2019/26 entre la FFS et le pôle espoir ski Au Cnea

14 DSC1951Saisissant sa venue à la Coupe du Monde de Freestyle à Font-Romeu, le CNEA a accueilli le président de la Fédération Française de Ski Michel VION, pour la signature de la convention 2019-2026 du fonctionnement entre la FFS et le pôle espoir ski de Font-Romeu en freestyle, snowboard, alpin et, nordique.

En présence de jeunes sportifs et de leurs entraineurs, Sébastien Fouin, Marion Martinez et Guillaume Abrant, Romain Ndoumbe étant en déplacement, Antoine Le Bellec le directeur du CNEA  et Patrick Noël, le proviseur du lycée qui accueille les jeunes sportifs pour leur double projet, ont souligné la qualité de l’écosystème et des liens existant entre le CNEA, le Lycée, Altiservice Font Romeu Pyrénées 2000, la FFS et le fort soutien de La Région Occitanie qui accompagne les athlètes dans leur performance.

Une aptitude et synergie saluées par Michel Vion qui a souligné la nécessité de mutualiser les ressources et projets de développement tout particulièrement entre le ski freestyle et le snowboard qui utilisent des infrastructures communes. Puis il a rappelé que Font Romeu est à présent le site officiel consacré à ces pratiques tout comme Prémanon, dans le Jura, est celui du biathlon.

Une position privilégiée par la présence du Snow Park classé Platinium et des installations du territoire (water Jump Banger Park, Snow Lab', Pump Track et 360° Xtrem…) qui ne pourra que se renforcer avec la salle d’entrainement dédiée aux figures prévue dans le prochain bâtiment à construire dans l’enceinte du CNEA !

20 DSC1957

En haut de gauche à droite :
Sébastien et Jean Luc Fouin, Antoine Le Bellec, Michel Vion, Patrick Noël, Marion Martinez et Guillaume Abrant

05 DSC1942
06 DSC1943