NOUVEL ÉBOULEMENT A FONTPÉDROUSE LA RN 116 TOUJOURS FERMÉE.....

Communiqué de presse de la préfecture relatif à la circulation sur la RN116

Pour suivre en direct l'évolution des conditions de circulation sur la RN 116 :

Sur le même sujet :

P.-O. : la RN 116 est bloquée, l'économie des neiges catalanes aussi, Article publié sur l'Indépendant du 24 janvier

Comment se rendre à Font Romeu pendant la fermeture de la RN116 ?

Trois itinéraires sont possibles :

1/ par la Catalogne Nord, au départ de Perpignan, il faut se rendre à Figueras par l'AP-7 puis rouler en direction de Besalú en passant par la N-260. Puis, direction Ripoll, toujours sur la N-260. S'engager par la suite sur la GI-401 et suivre la B-402 en direction du tunnel de Cadi. Continuer en direction de Puigcerdà pour arriver finalement à Font-Romeu. Durée du trajet : 4 heures et 8 minutes.

2/ par l'Ariège. Toujours au départ de Perpignan, prendre l'A9 jusqu’à Narbonne puis l'A61 jusqu'à Villefranche-de-Lauragais. Emprunter l'A66 et la nationale 20 en direction de Pamiers, Foix et Ax-les-Thermes. Passer par le tunnel du Puymorens pour débarquer, 4h26 après son départ, sur Font-Romeu.

3/ par Axat (via Saint-Paul-de-Fenouillet par la D117) mais l'itinéraire est déconseillé. Inforoute11 signale des difficultés dans la montée après Axat en direction des P.-O.