Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Du beau spectacle pour la coupe d’Europe de ski de bosses

60 DSC2571L’étape de la coupe d’Europe de ski de bosses a offert un très beau spectacle ce dimanche à la Calme où les bosseurs ont effectué des runs époustouflants sur une neige de grande qualité.

Après les grosses chutes de la semaine c’est grâce au travail des dameurs Font Romeu Pyrénées 2000 - Altiservice allié aux compétences de Silvan Palazot du Ski Club Porté-Puymorens et de Fabien Bertrand directeur ski freestyle Fédération Française de Ski - FFS que la piste a été modelée. Les entrainements ont débuté vendredi mais à cause du brouillard la course a été annulée samedi.

Venues en Pyrénées Catalanes de Suède, de Russie, de Suisse d’Autriche, Italie, Allemagne, Angleterre les délégations européennes étaient présentes. La France, leader de la spécialité était évidemment représentée par de nombreux compétiteurs dont cinq pyrénéens. Les trois du Ski Club de Porté-Puymorens s’en tirent très bien, Lucas Verdaguer a fini à la 5eme place ce qui confirme sa forme actuelle., Luc Palazot à la 17eme place et rate de peu la place en finale et Oliver Verdaguer pour sa première en Coupe d’Europe tombe et finit à la 31eme place. Pour les bosseurs des Monts d’Olmes, Alexandre Chatelus finit à la 25eme place et Jules Gaussens qui a participé samedi n’a pas été classé étant donné que la course a été annulée.

Sont montés sur le podium le suédoisRasmus Stegfeldt, le russe Mikhail Aleynikov et Anton Bondarev du Kazakhstan. Thibaud Mouille, le premier français est à la 4ème place.

Bravo à tous les coureurs et merci aux skis clubs et bénévoles qui ont mené l’organisation de la course !

 

 

05 DSC2516 08 DSC2519 13 DSC2524
24 DSC253551 DSC2562 27 DSC2538 31 DSC2542

 

49 DSC2560

47 DSC2558

66 DSC2584

 

résultats

 

 



 

Haut de page