Ateliers participatifs au PNR pour la gestion du site Natura 2000 du Massif Madres-Coronat.

ateliers févrierLe Parc Naturel Régional des Pyrénées catalanes organise en 2020 une série de 3 ateliers participatifs ouverts à tous pour l'actualisation du document de gestion du site Natura 2000 du Massif Madres-Coronat.

Pour rappel, Natura 2000 est le réseau d'espaces protégés européen et le site Natura 2000 Massif Madres-Coronat a été créé en 1995. C'est l'un des plus grands sites terrestres français, 18 communes, de Mosset à Matemale, se sont rassemblées pour porter ce projet de territoire collectivement. L'objectif de Natura 2000 est de concilier les activités humaines avec la préservation de la biodiversité.

Ces ateliers s’adressent à tous ceux qui fréquentent régulièrement le massif Madres-Coronat et qui ont envie d'en savoir plus sur Natura 2000. Sont invités à rejoindre le 1er atelier participatif, le 26 février au foyer rural de Matemale, les habitants, les passionnés de nature, les gestionnaires d'espaces naturels, les professionnels de l'environnement ou qui ont eu où vous vont avoir un contrat de gestion Natura 2000,

Dans une ambiance conviviale seront mis à jour le diagnostic du territoire sur la base de documents cartographique, la répartition de l'incroyable biodiversité du site et l'organisation des activités humaines. Toutes vos observations et prépositions seront récoltées par les animateurs.

Natura 2000 est un projet de territoire, engagez-vous pour l'élaboration collective du futur plan de gestion afin de concilier les activités humaines et la préservation de notre patrimoine naturel.
Pour participer :

- Rendez-vous au foyer rural de Matemale, accueil et animation par le Parc Naturel Régional
        1er séance à 14:30-16:30
        ou 2ème séance à 18:00-20:00

- Rendez-vous à la Maison du Parc des Pyrénées catalanes à Olette, accueil et animation par le bureau d’étude Biotope
        1er séance à 14:30-16:30
        ou 2ème séance à 18:00-20:00

Pour toutes questions, contactez le Parc Naturel Régional des Pyrénées catalanes au 04 68 04 97 60.