Imprimer

le SKI CHRONO SAMSE TOUR FAIT ETAPE A FONT-ROMEU

hugo salerno photo jlgDébuté  à Val Thorens avec des épreuves techniques, le Ski Chrono Samse Tour masculin fait étape toute la semaine à Font-Romeu.

Unique session dans les Pyrénées sur les 28 dates du 26 novembre au début du mois d’avril, ce tour a pour objectif la confrontation et les sélections des jeunes skieurs vers l’accession au Haut Niveau. Chez les hommes, on retrouve trois catégories SCST U 18, SCST Technique, SCST vitesse et un classement club. Les courses sont accessibles à tous les coureurs licenciés à la FFS (pour les français) et à la FIS à partir de la catégorie U18 (en respectant les quotas alloués à chaque nation et à chaque comité), ces courses ont également comme but la confrontation des athlètes français et étrangers dans toutes les disciplines.

Sur le stade de slalom romeufontain quatre courses sont au programme : deux géants et deux slaloms. Le premier géant de ce lundi, comptant pour le classement technique et U18, a été remporté par l'Auvergnat Hugo Salerno devant Benjamin Hoareau, meilleur représentant des U18.