Imprimer

FETE DE LA SAUVEGARDE DU TRAIN JAUNE LE 27 MARS 2020

LES CHEMINOTS DU TRAIN JAUNE DÉGAGENT LA VOIE :
De belles images tournées à bord du wagon étrave après l’épisode Gloria et extraites de l'émission Echappées Belles diffusée sur France 5.
 
Un sujet on ne peut plus d’actualité pour cette soirée festive, informative et culturelle proposée le vendredi 27 mars par le Comité d’usagers de la ligne du Train Jaune et le PNR en gare de Bolquère.
Une ‘Palabre d’Aqui » pour réfléchir et échanger autour du Train Jaune et des mobilités en montagne. Seront abordées le rôle structurant du service public ferroviaire en complément d’autres modes de transport, le contexte historique de la réalisation de la ligne, les avancées contenues dans le projet territorial développées notamment par le Comité d’Usagers et les 3 scénarios de la rénovation à l’identique du train porté par la Région.
Conférence de Jean-Louis Blanchon, exposition photo de Gérald Barjavel, exposition vente des « Carnets du Train Jaune », les PercuBidons, le groupe « Entre deux, le Vagabond Bien aimé et la restauration sur place participeront au côtés culturels et festifs de cette célébration de la sauvegarde du Train Jaune !
 
Programme :
17h : Rassemblement tout public en gare de Bolquère pour faire honneur au wagon étrave puis déambulation en musique jusqu’à la salle polyvalente en compagnie des « PercuBidons »
18h : Salle polyvalente de Bolquère Conférence tout public de Jean-Louis BLANCHON sur le contexte historique de la construction de la ligne ferroviaire et le désenclavement du Haut Conflent, de la Cerdagne et du Capcir au début du XXème siècle
Exposition photo de Gérald Barjavel et exposition vente des « Carnets du Train Jaune »
19h : Présentation de la rénovation à l’identique du Train Jaune développée par le Comité d’Usagers
20h : Apéritif dînatoire offert
21h : Soirée musicale :
  • « Entre deux » Fred et Frank reprennent Louis Chedid, Fréhel, Brassens, Gainsbourg…
  • « Le Vagabond Bien aimé »  spectacle de cabaret accompagné à l'orgue de barbarie
Accessible aux personnes atteintes de handicap moteur et de handicap sensoriel.
Informations au 06 78 49 65 22 ou à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.