Imprimer

1ere édition du Raid Vert l’Aventure le 25 avril 2020 pour Changer D'ATTITUDE EN ALTITUDE

25c60c00427e1797878b7fc865e8c974 XLPour mettre en pratique la théorie vue lors du cursus de licence management du sport les étudiants L2 du STAPS de Font-Romeu organisent le premier Raid Vert l’Aventure au Chalet des Airelles samedi 25 avril 2020. 

Une journée sportive, ludique, pluridisciplinaire et intergénérationnelle de sensibilisation à l’environnement montagnard transmises par le biais d’activités ludo-sportives et de mini-jeux sur le thème du développement durable. 
Le matin deux Raids sont proposés, un sportif et un loisir à destination des enfants, des non-compétiteurs également accessible aux personnes en situation de handicap en Joëlettes. L’après-midi les participants auront le choix entre VTT électriques, Quad Bike, Joëlette, Rappel, Chien de traîneau, Via cordata, Rallye photo, Relais obstacles, Corde Game, Course en sac, slackline…
 
Pendant le repas convivial typique concocté avec des produits locaux des discussions, projection de vidéos sur les comportements à adopter dans l'espace naturel sensibiliseront à sa préservation. À 17h un goûter, offert à tous par la Mairie de Font-Romeu clôturera la journée. Des moments conviviaux pour favoriser les contacts entre les pratiquants.
 
Mettre le développement durable en acte par des activités pour éveiller les consciences est la démarche de ces jeunes pour qui le respect du patrimoine environnemental allié à un développement économique représente l’un des principaux défis à relever par notre société.
Venez les soutenir par votre présence, le ramassage des déchets est également dans le programme.
 
Inscriptions via la page FB Raid Vert l’Aventure
 
Flyer verso370