Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

COMMUNIQUE DE L'HÔPITAL DE PUIGCERDÀ

Bien que plusieurs infections à coronavirus ont été détectées dans les régions de catalogne sud (un cas de coronavirus a détecté à Alt Urgell, 2 à Pallars, 1 à Val d'Aran) et Andorre, la Cerdagne reste actuellement sans mention de covid-19 communique l’hôpital de Cerdagne. Depuis le début de l'épisode des tests ont été négatifs ont été réalisés sur six personnes qui présentaient des symptômes tels que fièvre ou toux.

En effet, avec l'arrivée jeudi et vendredi de nombreux habitants secondaires de la région, la propagation du virus était redoutée. Mais pour l'instant, la liste des cas est toujours nulle. Vendredi, la direction du centre s'est déclarée prête à prendre en charge les patients susceptibles de devoir être hospitalisés dans les six chambres isolées, tout en veillant à ce que le reste des usagers soient bien servis. En outre, des efforts ont été faits pour diviser le personnel médical en deux équipes afin de prévenir la contagion.

L'état de détention a considérablement réduit l'activité de l'hôpital de Cerdan. Conformément aux recommandations du Département de la santé, les visites de spécialistes et les tests non urgents ont été reprogrammés.

Haut de page