Assistance aux romeufontains les plus vulnérables pendant le confinement

Depuis le début du confinement une trentaine de nos concitoyens est suivie régulièrement. Recensés par la collectivité à partir de la liste du chantier d’insertion pour le déneigement des personnes âgées et vulnérables avec le concours de la présidente du Club Amitié Soulane les agents de la collectivité prennent régulièrement de leurs nouvelles par téléphone.

Ainsi les animateurs de la Casa, Romain Bouton et Nicolas Monteil (photo ci-contre) pu ont livrer les courses à une dizaine d’ainés de la commune chaque jeudi. D’après leur liste les achats ont été faits au Carrefour Contact de Font Romeu, le matériel isotherme des Airelles a  même été mis à disposition pour transporter les produits frais. Enfin une belle surprise s’est glissée dans leurs paniers pour Pâques puisque le restaurant la Chaumière a préparé et offert de bons gâteaux au chocolat !

Merci à tous sans oublier Céline Bertelot qui a recueilli et centralisé toutes les infos au niveau du secrétariat de la mairie !