Distribution de compost aux déchetteries communautaires

Cette semaine, les deux intercommunalités du territoire organisent des distributions de compost en collaboration avec le Syndicat départemental de transport traitement et valorisation des déchets. Les ambassadeurs du tri seront sur place pour répondre aux questions, sensibiliser aux techniques de compostage et proposer des composteurs à la vente.

Pour rappel, le compostage est le moyen de recycler les déchets organiques, soit 30% du volume de nos poubelles, tout en produisant naturellement le compost. Répandu sur les sols en engrais, il améliore leur structure et favorise la fertilité des jardins en nourrissant les plantes.

Pour vous en procurer, mieux connaitre et pouvoir tester cette pratique écologique et économique, rendez-vous à la déchetterie de Bolquère le samedi 6 juin de 8h à 12h et de 14h à 18h et à celle de Matemale le vendredi 5 juin aux mêmes horaires.