Imprimer

7 CONCERTS DU MARDI A LA CHAPELLE DE L’ERMITAGE pour l'été 2020

Capture.remi genierLa vie culturelle va enfin pouvoir reprendre son cours, les mélomanes seront ravis d’apprendre que 7 concerts classiques se dérouleront, les mardis, du 14 juillet au 25 aout à la chapelle de l’Ermitage.
Cette année encore, Michèle Ducarroir et Blanche Sibieude, les bénévoles passionnées de l’Office de la Culture et du Patrimoine, ont concocté un programme de qualité mettant à l’honneur d’excellents musiciens et des instruments variés à apprécier dans le cadre unique de la chapelle au retable baroque, œuvre du sculpteur joseph Sunyer.
En fonction des programmations nous aurons le loisir d’écouter la Suite pour violoncelle n°5 en do mineur de Jean Sébastien Bach, Le chant des oiseaux de Pau Casals, les Valses nobles et sentimentales de Ravel, de Ballades de Chopin, du Haendel… et même de la musique soufie !
Un régal auditif pour le public de ces soirées estivales !
 
Avant d’accueillir Rémi Geniet (photo) à Font Romeu le 4 Août, les amateurs pourront l’écouter les 27 et 28 juin, en récital sans public, à Radio France, dans le cadre du week-end consacré aux sonates de Beethoven.
 
Programme  2020 :
 
-          14 Juillet : Ensemble Les Equilibres – Agnès Pyka, violon – Nora Glaab, harpe
-          21 Juillet : Alex Ramirez-Gama, piano – Daniel Claret, violoncelle
-          28 Juillet : Victor Julien-Laferrière, violoncelle
-          4 Août  : Rémi Geniet, piano.
-          11 Août : Théotime Langlois de Swarte, violon – Hanna Salzenstein, violoncelle
-          18 Août : Joanna Goodale, piano
-          25 Août : Carole Parer, clavecin, violon, viole de gambe