Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

Victor Julien-Laferrière, ambassadeur de la grande école du violoncelle le 28 juillet, chapelle de l’Ermitage,

Affiche 280720Né en 1990, issu d’une famille de musiciens – parents célèbres clarinettistes -, Victor Julien-Laferrière se met au violoncelle dès l’âge de 7 ans. A 13 ans, il entre au Conservatoire, sous la direction de grands maîtres à Paris, Vienne, Salzbourg. A 21 ans, il est qualifié par un journaliste spécialisé de ‘’révélation du violoncelle’’, que justifie son 1er prix au Concours international du Printemps de Prague. En 2017, il obtient le 1er prix de sa catégorie au Concours Reine Elisabeth à Bruxelles. L’année suivante, il est Victoire de la musique classique.

Artiste lumineux, Victor est l’invité de prestigieuses formations musicales européennes, aux USA, au Japon,… Les auditeurs de France Musique sont admirateurs de ses prestations qui lui ont valu le Diapason d’Or en 2017.

Ce prochain mardi, Victor Julien-Laferrière sera des nôtres. Juste récompense des efforts constants de l’organisation des mardis de l’Ermitage pour accueillir à Font-Romeu un artiste dont un journaliste de La Croix écrivait en 2018 qu’il était ‘’un talentueux ambassadeur de la grande école du violoncelle français’’. Pour son public, et après une légère modification du programme annoncé, il interprétera en solo des œuvres d’une pléiade de compositeurs, JS Bach, Cassadό, Henze, Britten, et notre cher Pablo Casals et son célèbre El cant dels ocells.

A la chapelle de l’Ermitage, mardi 28 juillet 21 h.- Tarif 15 € (gratuit -12 ans). Billetterie exclusivement à l’Office du Tourisme de Font-Romeu, dans la limite des places disponibles en raison du contexte sanitaire. Masque obligatoire.

1 DSC4657

 

Haut de page