Bienvenue sur le site officiel de Font-Romeu Odeillo Via située dans les Pyrénées Orientales (66). 
Retrouvez toute l’information sur la commune et sur l’ensemble des services utiles aux romeufontains et à leurs visiteurs.

4 ETOILES ET UNE NOUVELLE JEUNESSE POUR L’ERMITAGE DE FONT ROMEU

09 DSC4255Le début des travaux étant annoncé en septembre le projet du “Grand Hôtel l’Ermitage” a été dévoilé dans l’Indépendant (ci dessous) et la presse.

Sur le lieu de pèlerinage datant du Moyen Âge, les bâtiments datant du XVIIe siècle seront rénovés. Au total, le budget devrait atteindre  8 à 10 millions d’euros. « La Caisse des dépôts et consignations, a aidé à monter le dossier, la Région nous a également soutenus en nous accompagnant et en nous attribuant une subvention » précise Jean Parent l’initiateur et porteur du projet avec Laurent Sylvestre, le promoteur du Centre del Mon.

L’hôtel quatre étoiles comportera 45 chambres, un restaurant « bistronomique », des saunas, bains finlandais et une verrière dans la cour de l'ermitage pour accueillir des réceptions de prestige. L’établissement abritera également une école du goût parrainée par Gilles Goujon., les jeunes seront pris en charge par des professionnels en activité, l'objectif est de transmettre la passion du métier de cuisinier.

La clientèle visée est hivernale et comprend aussi le potentiel des sportifs de haut niveau en stage au Centre national d'entraînement en altitude tout proche. Ainsi des équipes plus exigeantes sur les conditions d’hébergement pourraient à nouveau choisir Font Romeu comme centre d’entrainement. Le début des travaux était prévu en mars et l'ouverture est très attendue avant les jeux olympiques de Paris 2024 !

hotel ermitage

Haut de page