Imprimer

130 ENGAGES SUR LA 37EME EDITION DE LA MYTHIQUE COURSE DE COTE ROMEUFONTAINE !

30 DSC4936Ça y est, les bolides et leurs chauffeurs sont bien arrivés à Font Romeu ! Ce vendredi après-midi c’était le jour des vérifications administratives et techniques pour les équipages, par groupe de dix en respectant les normes.
Pour le président de l'association sportive du Font-Romeu Rallye Team, Serge Louis, le weekend se présente au mieux : « Tous les participants sont là avec un record de 130 voitures engagées, les pilotes sont très contents de pouvoir participer à la première épreuve de la ligue de la saison ! ».
 
Pour cette 37éme édition une nouvelle épreuve a été rajoutée : la légendaire Course du Col del Pam ! Pour mieux comprendre l’enthousiasme des organisateurs sur cette course qui débutera demain, samedi 1er août à 8h, il faut remonter dans les années 70. C’est la première écurie de Font Romeu qui avait créé pendant trois ans une course sur la route de la Calme avant de basculer sur celle du Col del Pam trois années de plus. C’était l’époque du président Ribeill, il y avait Mila, Macary, Lebecq, Blanchon… se souvient Serge Louis. Des noms de passionnés qui rappellent bien des souvenirs aux plus anciens romeufontains ! Puis un peu en sommeil en attendant de trouver le lieu adéquat, c’est au tout début des années 80 que l’actuel tracé devant le Four Solaire a été approuvé alors que François Montefusco était président avant de passer le flambeau à Serge Louis en 1995.
 
Au programme de ce défi des Ours 2020 on a donc, la Course au Col del Pam samedi dès 8h et sans coupure. Les voitures reviendront l’après midi à partir de 17h pour deux heures en parc fermé en centre-ville. Puis dimanche place aux essais le matin et la course l’après-midi. Il va faire chaud et il y aura du grand spectacle !
 
 
 
26 DSC4932
33 DSC4939
39 DSC4945
41 DSC4947
42 DSC4948
43 DSC4949
50 DSC4956