Départ à la retraite de l’adjudant Darricau

2 DSC4936Le jour de la rentrée scolaire ou pendant les cérémonies citoyennes, les romeufontains ne croiseront plus l’adjudant Darricau, parti profiter de sa retraite à Biscarrosse dans ses Landes natales le premier août dernier.

C’est à Saint Pierre le Moutier en Bourgogne qu’il a débuté sa carrière dans la gendarmerie avant d’arriver dans les Pyrénées orientales en 1984. D’abord en service à Saint Cyprien, puis à Arles sur Tech il a rejoint la brigade de Font Romeu Odeillo Via en juin 2005. Décoré de la médaille Défense Nationale échelon Or en 2004, l’adjudant a reçu celle de Protection Militaire du Territoire en 2017.

D’une grande humanité, Camille Darricau a été un gendarme apprécié autant des habitants que de ses collègues et laisse à tous un excellent souvenir. Nous lui souhaitons une belle retraite !

1 DSC9399

3 DSC01701

L’adjudant Darricau a souvent représenté la Gendarmerie Nationale, aux cérémonies citoyennes de la commune, comme celles ci dessus du 14 juillet 2015 et du 11 novembre 2017.