5-6 SEPTEMBRE : EDITION 2020 DU NATURE TRAIL

Initialement prévue début juillet c’est ce prochain weekend qu’à lieu notre trail d’été. Des courses, d'initiation et de détente qui se profilent avec la Font-Romeu nature trail.

Les inscriptions sont terminées et l'organisation remercie la mairie de Font-Romeu et la préfecture des Pyrénées-Orientales qui ont permis la mise en œuvre de cet événement.

Quatre distances seront proposées aux traileurs, de7 km pour le trail dels Amics à 45 km pour le Carlit Marathon. Un 15 km (trail de la Calme)et un 25 km (trail des Lacs) seront également au programme. Les petites courses aurontlieu le samedi après midi, tandis que pour les plus courageux, les deux formats plus longsse disputeront le dimanche matin. Les parcours permettront au 800 participants dedécouvrir les sentiers de la forêt de Font Romeu, des Bouillouses, de la Balmette, du lac d’Aude et des Esquits. Pour applaudir les coureurs, rendez-vous tout au long du week-endsur la place des Comptes de Cerdagne (masque obligatoire pour tous) ou au niveau du lacdes Bouillouses. Côté plateau, le haut niveau sera au rendez-vous avec la présence, entreautre, sur le Marathon, de Clément Martin, vainqueur 2019, de Damien Humbert et ducatalan David Pradès, et sur le 25 km, du très prometteur Killian Allaire. Sur le Trail de laCalme, le local Louis Dumas, récent lauréat du trail des Pérics fera office de grand favori.

Photo : balisage que vous trouverez sur le parcours.